Conçu pour être électrifié : Nouveau Tucson inaugure une motorisation Diesel hybride légère 48 Volt

le 05 Juin 2018

Nouveau Tucson est le premier modèle de la marque à proposer une motorisation Diesel hybride légère épaulée par un moteur électrique de 48V.


    - Cette technologie innovante procure un agrément de conduite inégalé tout en garantissant un excellent rendement énergétique.
    - Ce SUV compact sera lancé en Europe cet été.
    - La technologie d’hybridation légère contribue directement aux efforts de la marque visant à améliorer l’efficacité énergétique de ses véhicules au niveau mondial.
    - Cette technologie permettra une amélioration du rendement énergétique de 7 %.

- À l’avenir, cette technologie sera disponible avec les nouveaux moteurs Diesel 1.6 Smart Stream

La Garenne Colombes, le 5 juin 2018

Nouveau Tucson, qui entre en production ce mois-ci, sera équipé d’une motorisation hybride légère de 48V à haut rendement énergétique. C’est le premier modèle de la marque – et l’un des tout premiers du marché automobile – à proposer cette nouvelle technologie qui vient confirmer l’engagement de la marque en faveur d’un avenir plus propre. Ce nouveau SUV compact sera lancé en production en juin 2018 et commercialisé sur le marché européen cet été. Nouveau Tucson est conçu et fabriqué en Europe afin de répondre aux normes de qualité les plus élevées. En plus d’offrir une gamme de motorisations optimisées, Nouveau Tucson hérite de moteurs qui répondent tous à la norme antipollution Euro 6d Temp. Il bénéficie également d'un restylage en profondeur et d'un plus large éventail de technologies d'avant-garde et d'équipements d’agrément afin de perpétuer le succès de ce modèle en Europe, lequel s’est classé en tête des ventes de la marque en 2016 et 2017.

« En dotant notre modèle phare de notre nouvelle technologie d’hybridation légère, nous entendons étendre encore davantage notre stratégie d’électrification afin de rendre nos technologies propres accessibles à un plus vaste panel de clients. Afin de poursuivre résolument dans cette voie, nos ingénieurs ont développé cette technologie hautement performante dans notre centre technique européen. Elle sera proposée avec un plus grand nombre de motorisations à l’avenir, dans le cadre de notre mix extrêmement diversifié de solutions électrifiées. »
Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

Une technologie conciliant économie de carburant et plaisir de conduite

Nouveau Tucson est le tout premier modèle Hyundai à associer un système d’hybridation légère 48V au moteur Diesel 2.0 CRDi. Cette technologie d'électrification se compose d'une batterie lithium-ion 48V de 0,44 kWh, d’un alterno-démarreur semi-hybride (Mild Hybrid Starter Generator/MHSG), d'un convertisseur CC/CC basse tension et d'un onduleur. En phase d’accélération, l’alterno-démarreur MHSG apporte un surcroît de puissance de 12 kW au moteur thermique, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant. Ce système permute automatiquement entre assistance au moteur thermique et récupération d’énergie. L’alterno-démarreur MHSG assiste le moteur thermique en déchargeant la batterie de manière à réduire la charge du moteur lorsqu’il est soumis à une faible accélération, ou à lui fournir un surcroît de couple en cas de forte accélération. Dans les phases de décélération en prise et de freinage, l’énergie est récupérée en vue de recharger la batterie. Ainsi, le système réduit nettement les niveaux de consommation et d'émissions de CO2 du moteur thermique tout en préservant l’agrément de conduite.

En couplant cette technologie à une boîte de vitesses automatique 8 rapports, Hyundai entend réduire les niveaux de consommation et d'émissions de CO2 de 7 %.

Le moteur Diesel 2.0 CRDi, qui développe une puissance de 137 kW/186 ch, est le plus puissant de la gamme de motorisations de Nouveau Tucson. Ce moteur est disponible en configuration quatre roues motrices et est couplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

 
D’ici le printemps 2019, la technologie d’hybridation légère 48V sera disponible avec le nouveau moteur Diesel 1.6 CRDi Smart Stream sur Nouveau Tucson.

HYUNDAI GRASSE
 

185 Route de Cannes

GRASSE , 06130

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel04 93 70 14 52

Du lundi au samedi

de 8h à 12h et de 14h à 19h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel04 93 70 14 52

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h et de 14h à 18h

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure